Téléassistance

ABONNEMENT AU SERVICE DE TÉLÉASSISTANCE

Bien veillir… pour certaines personnes âgées, cela signifie rester chez soi. Il n’empêche qu’il n’est pas tous les jours faciles de vivre seul : peur de chuter, isolement, besoin de soins d’urgence, etc…

La téléassistance s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent rester à leur domicile en toute sécurité dans le confort et la sérénité. Des professionnels sont à votre disposition pour vous apporter écoute, assistance et réconfort. Vous avez envie de parler, vous vous sentez seul, vous êtes angoissé, vous êtes victime d’un malaise, un chargé d’écoute du service téléassistance vous répond, du lundi au dimanche. Toute l’année, ce service assure une véritable présence à vos côtés.

Un matériel simple
Un boîtier est raccordé sur une prise de courant et une prise téléphonique de votre domicile.
Le transmetteur vous permet de dialoguer sans décrocher votre téléphone. Par simple pression sur le bouton d’appel, porté sur soi (médaillon ou bracelet) vous alertez le centre d’écoute de la téléassistance.
Le médaillon et la montre sont étanches et fonctionnent jusqu’à 50 mètres de votre transmetteur.

S’abonner à la téléassistance
Tarif tout public : 15,35€ TTC par mois
Tarif réduit : 10,22 € TTC par mois
(le tarif réduit est appliqué lorsque le revenu fiscal de référence mentionné sur l’avis d’imposition de l’abonné est inférieur ou égal aux plafonds de ressources définis par le Département).

3 formules sont proposées 

La formule classique
* écoute et système d’alerte 24h/24 et 7j/7
* terminal d’assistance (boîtier relié à la prise téléphonique)
* bouton d’alerte étanche en pendentif ou bracelet
* détecteur de fumée connecté
* détecteur sensible à certaines chutes lourdes
* appels de convivialité
* accès au service de mise en relation avec un prestataire fiable pour les imprévus du quotidien (petits travaux, besoins de première nécessité), les frais d’intervention restant à la charge de l’abonné.

La formule mobile
* un téléphone mobile adapté avec dispositifs d’assistance
      – touche SOS avec géolocalisation pour appel d’urgence
      – possibilité d’intégrer une 2ème carte SIM pour les appels classiques
      – appel facilité de 4 numéros à l’aide de touches pré-programmables en façade

La formule sans ligne fixe
(formule classique sans le terminal de la téléassistance + le terminal GSM)
* sans souscrire à un abonnement de téléphonie fixe, vous bénéficiez de la téléassistance à l’aide d’un boîtier sans fil
* en cas de changement temporaire de résidence en Loire-Atlantique, votre matériel de téléassistance vous suit sans l’intervention d’un technicien

Pour s’abonner
Pour souscrire un abonnement de téléassistance (pour vous même ou pour un proche), il vous suffit d’en faire la demande auprès de la Mairie de LOUISFERT.

La résiliation du contrat se fait sans préavis.